8 novembre 2009

* Club * Hyppocampe

http://www.hyppocampe.com/

Y aller, se garer :
Dans le 94, à St-Maur, 10min après la sortie de l’A86.
Un quartier résidentiel, on se gare dans les rues autour ( gratuit ).

Accueil :
Très sympa, on vient vous ouvrir la porte avec le sourire, et on vous souhaite de passer une agréable soirée.

Déco :
On est dans un aquarium, avec des hyppocampes sur les murs, les banquettes du bar rouge, et les coins câlins rouges et bleus foncé, sauf l’étage romain : blanc.


Sauna / Hamm
am :
Assez petits, mais à très bonne ( haute ) température.

Jacuzzi :
Un vrai jacuzzi rond avec de gros jets d’eau massant, mais seulement 4-5 places
. Câlins strictement interdits dans le jacuzzi, même les petites caresses ;(

Douche :

Une grande douche commune avec 5-6 jets d’eau, dont 2 froids.


Coins câlins :

Nombreux ! Et variés !
Coin SM soft avec cage et croix de St-André, petits coins 2 personnes, moyens coins 4 personnes, grand coin 6-8 personnes. Et l’étage romain… ha l’étage romain… la mode de l’open space appliquée à un club libertin : une grande pièce, un lit central pour 6-8 personnes, et des lits tout autour de cette pièce. On peut y être une quarantaine en action, l’orgie romaine !

Bar :
1 conso soft avec l’entrée, les suivantes assez abordables ( 5-7€ ), thé, café, chocolat gratuits et à volonté.


Buffet :
Buffet froid campagnard servi en continu et à volonté. Dessert excellents.


Clientèle :
30 – 60 ans, moyenne à 40-4
5.

Ambiance :

Excellente ! Coins qui ne ferment pas, donc des libertins un minimu
m expérimentés, la température peut monter très vite, surtout à l’étage romain.

Points positifs :

Nombre et taille des coins câlin, serviettes brodées au numéro du casier, entretien nickel ( on a l’impression que ça vient d’être rénové à chaque fois ), pichet d’eau à disposition sur le bar, boissons chaudes gratuites, bracelet-clé-porte-préso ( donc on peut prendre les siens ), pratique en club humide quand on n’a pas de poche pour les y mettre.


Points négatifs :

La température ( la vraie cette fois) peut
monter très vite, surtout à l’étage romain et dans le coin aux miroirs qui devient tellement embué qu’on ne s’y voit plus. Soucis de réglage des clims : si on est en dessous l’air soufflé est vraiment glacé. Le pèse-personne dans le vestiaire ( c’est sadique ça…).

Y retourner ?
Oui, autant qu’au Moon City, surtout depuis qu’il y a le buffet ( nouveauté été 2009 ).

12 commentaires:

  1. Wow ça à l'air aussi sympa ça. Décidément fan des clubs humides ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement oui !
    Mais autant que des clubs secs, principalement pour la différence balnéo/piste de danse, soirée relax dans les bulles/soirée éclate sur la piste.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les coins calins de l'hyppocampe, memme si nous aimons bien nous isoler, leur originalité réussit a nous faire oublier notre inconfort.

    Malheureusement, l'accueil pour nous fut tres froid. de la a nous décourager d'y retourner.
    peut etre un jour qui sait.

    RépondreSupprimer
  4. En une dizaine de mois d'Hyppo j'ai toujours eu un accueil très chaleureux, sauf une fois, mardi dernier, peut être dû au stress du staff à cause de la semaine " anniversaire ", ou parce que je me présente avec 2 H, je ne sais pas, mais peu importe, on est rentrés, et le samedi l'accueil a retrouvé son goût habituel.

    RépondreSupprimer
  5. Êtes vous retourner à l'hippocampe depuis ? La clientèle est elle bien respectueuse? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Vu mes mauvaises expériences en mixte, je n'y retourne qu'en soirée réservée aux couples, et peu souvent car celà ne correspond pas vraiment à ma recherche.
    Mais mes soirées couples s'y sont parfaitement bien passées.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nous sommes un couple et nous souhaiterions essayer l'Hippocampe. Il semblerait que la qualité des lieux se soit dégradée depuis que le club est en gérance.
    Est ce que ce sauna est toujours recomandable selon vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue ici.

      Je n'y suis pas retournée depuis plusieurs mois, donc je n'ai pu constater aucune différence.
      On m'a juste rapporté 2 points/
      - un aquarium à fumeurs, mal placé, en plein milieu du lounge. Indispensable pour nos amis fumeurs, mais qui semble faire vraiment tâche au lounge. Et qui n'est pas fréquenté que par des fumeurs qui pensent à la douche et au bonbon à la menthe après leur cigarette, mais ça le club n'y peut rien.
      - une baisse de la température du jacuzzi. Officiellement par mesure d'hygiène ( les bêbêtes se développent moins à température plus faible ). Mais j'ai un doute, la piscine municipale pour les bébés nageurs, c'est chaud. Alors pourquoi un jacuzzi de club libertin ne pourrait pas être lui aussi chaud, et pour les mêmes raisons de conforts des utilisateurs ? Bizarre..

      Mais sinon j'ai autant de retours de " bonne soirée " qu'avant. Ces commentaires s'appuient sur le libertinage pluss que la déco du club ou le jacuzzi où on ne reste pas longtemps pour partager sa place.

      Supprimer
  8. Merci pour votre réponse.
    Sans vouloir paraphraser les divers commentaires déjà posés concernant votre blog, c'est une véritable mine d'informations, merci pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  9. Pour nous l'hyppocampe est une valeur sûre. Jamais eu aucun souci, que ce soit en période couple ou période trio (où la cage peut s'avérer très ludique et pratique). Le buffet est correct et toujours frais. Le personnel plutôt sympathique. Concernant le coin fumeur, c'est effectivement pas terrible en plein milieu mais bon...Et l'eau plus froide dans le jacuzzi, c'est effectivement le cas mais cela reste largement supportable.

    RépondreSupprimer
  10. Ma dernière visite à l'Hippocampe remonte au mois de novembre 2013,avec une amie. Hélas nous fûmes déçus par l'ambiance. En effet, les gens circulent beaucoup,regardent,ça fait salle des pas perdus et j'avoue que cela fait cabinet de curiosité. Lors de notre départ, je n'ai pas hésité de faire part de ma déception au personnel d'accueil. Le service buffet n'existe plus.

    RépondreSupprimer