« Carnet de Bal »

  • Du 23 septembre au 2 novembre : " Le Bal de Paris de Bianca Li ", spectacle de danse immersif en réalité virtuelle, à la Seine Musicale
  • Vendredi 10 octobre : " La Scandaleuse ", cabaret burlesque, aux Belles Poules
  • Mardi 21 octobre : " Bingo Burlesque ", apéro-spectacle et jeu de bingo version effeuillage burlesque, à l'IPN Bar
  • Jeudi 23 octobre : Inauguration du " Kink Study ", l'école de Sexualités Créatives par VousMonsieur et Axelle de Sade
  • Samedi 25 octobre : " La Vente aux Esclaves ", soirée BDSM, à Cris et Chuchotements
  • Samedi 25 et dimanche 26 octobre : portes ouvertes du " Kink Study ", l'école de Sexualités Créatives par VousMonsieur et Axelle de Sade
  • Samedi 1 novembre : " Paris Folies ", bal costumé années 20-40, orchestre de jazz, animations, au Dancing de La Coupole
  • Vendredi 14 novembre : " La Scandaleuse ", cabaret burlesque, aux Belles Poules
  • Samedi 15 novembre : " Hell'O Kinky ", soirée kinky-BDSM-fétish-électro-cosplay-libertine, aux Caves Saint-Sabin
  • Vendredi 28 et samedi 29 novembre : " L'Heure Exquise ", cabaret lyrique et transformiste, au Bal Blomet
  • Dimanche 30 novembre : " Salon de la littérature érotique ", 14h-20h, La Bellevilloise
  • Samedi 6 décembre : " Paris Folies ", bal costumé années 20-40, orchestre de jazz, animations, au Dancing de La Coupole
  • Mardi 16 décembre : " Bingo Burlesque ", apéro-spectacle et jeu de bingo version effeuillage burlesque, à l'IPN Bar
  • Vendredi 30 et samedi 31 janvier 2026 : " L'Heure Exquise ", cabaret lyrique et transformiste, au Bal Blomet
  • Mardi 24 février : " Bingo Burlesque ", apéro-spectacle et jeu de bingo version effeuillage burlesque, à l'IPN Bar
  • Vendredi 13 et samedi 14 mars 2026 : " L'Heure Exquise ", cabaret lyrique et transformiste, au Bal Blomet
  • Jeudi 16 avril : " Bingo Burlesque ", apéro-spectacle et jeu de bingo version effeuillage burlesque, à l'IPN Bar
  • Vendredi 29 et samedi 30 mai 2026 : " L'Heure Exquise ", cabaret lyrique et transformiste, au Bal Blomet
  • Mardi 30 juin : " Bingo Burlesque ", apéro-spectacle et jeu de bingo version effeuillage burlesque, à l'IPN Bar

19 janvier 2010

► Quiz érotique ◄ 5/13

* Réponse question 4 *
Le prix des objets facturés :
13,50 + 30 [ soit 40-10 pour les 25% ] + 159 + 16,20 [ soit 8,10 x 2 ] + 127,60 + 62,80 = 409,10
436,90 - 409,10 = 27,80 euros




* Question 5 : Paris Libertin *

De qui s'agit - il ?

A) Casque d'Or B) Pauline Bonaparte C) Mata Hari D) La Goulue E) Marthe Richard


1) Au musée Guimet, une célèbre espionne de la Première Guerre Mondiale de livra à un spectacle de strip-tease. Quelques années plus tard, elle fut fusillée au fort de Vincennes.

2) Le conseil municipal de l'Hotel de ville de Paris vota en 1946 la fermeture des maisons closes de la capitale. Il allait bientôt être suivit par l'Assemblée nationale. A l'origine de cette décision, une ancienne prostituée, pseudo-résistante, et élue MRP.

3) Sur la colline de Ménilmontant, rue des Cascades, se trouve la maison d'une célèbre prostituée qui défraya la chronique après que deux de ses amants se furent entretués? Simone Signoret l'incarna à l'écran.

4) Malgré les lourdes responsabilités de son frère, elle passa sa vie à collectionner des amants, de toutes nationalités et de toutes conditions. Elle épousa un prince, ce qui ne l'empêcha pas de se faire représenter nue allongée sur un sofa. Elle vécut dans un hôtel particulier qui abrite aujourd'hui l'ambassade d'Angleterre.

5) Elle fut l'une des stars de la fin du XIX° siècle à Paris. Elle dansait le french cancan au Moulin-Rouge, levant la jambe assez haut pour dévoiler un peu de peau nue au-dessus de la jarretière. Après avoir été la star la mieux payée de son temps, elle finit dans la misère, vivant dans une roulotte au marché aux puces.

12 commentaires:

  1. Palaume est prié(e) de laisser à ses petits camarades le temps de répondre ;)
    et est invité(e) à aller échange son bon point contre un biscuit à la cantoche pendant que les autres planchent ^^

    RépondreSupprimer
  2. 1 = C, pas dur !
    2 = E, relativement connue aussi
    3 = A, à cause du film et par élimination
    4 = B
    5 = D, elle n'a pas été peinte par Lautrec ?

    RépondreSupprimer
  3. Arf moi tu sais la peinture hein...

    Donc la léchouille revient à mister hat !

    Pour les retardataires nouvelle question donc : La Goulue a-t'elle été peinte par Lautrec ( Toulouse je crois ) ?

    Et tiens d'ailleurs ( SANS GOOGLE-ISER !!! ) quel est son vrai nom ?

    RépondreSupprimer
  4. zut alors, j'arrive trop tard....
    les bonnes réponses ont été données !
    En toute honneteté je les avais aussi, mais en revanche aucune idée de son vrai nom...!!!!
    Mais oui, la célèbre affiche a bien été réalisé par Henri de Toulouse Lautrec... (pour ma part je préfère Dali ! lol)

    RépondreSupprimer
  5. Donc nouvelle question :

    Qui est Baz Luhrmann ?

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui oui j'étais sérieuse lol !
    connais pô ce réalisateur, et pour cause Romeo+Juliet j'ai zapé avant la fin, et Moulin Rouge je me suis endormie devant.

    Oui je sais toute une culture cinématographique et musicale à refaire...


    Bon avant de me faire charrier, revenons-en à la question précédente : le vrai nom de La Goulue ?

    RépondreSupprimer
  7. Et deux léchouilles, deux !

    Le vrai nom de La Goulue, aucune idée.

    Romeo + Juliet, je l'ai vu récemment à la télé, et j'ai beaucoup aimé. Bien déjanté/absurde et ça ne se prend absolument pas au sérieux. Je n'avais pas retenu le nom du réalisateur.

    (Palaume : je n'en doute pas ! ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile quand on arrive dernier, les questions sont les plus dures .... je propose
    :

    Louise Weber ??

    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo gui !

    Allez en attendant le prochain quiz je vais essayer de regarder ( jusqu'à la fin cette fois ) Roméo + Juliet.

    RépondreSupprimer
  10. YES !!!

    Ma position remonte ....


    ....dans le classement !!!

    RépondreSupprimer
  11. Pff alors, les maths, c'était sans problème, mais alors là, j'ai aucune culture :P !

    RépondreSupprimer