21 avril 2010

Snobée ;( snifff...

C'est en achetant un féminin ( bien cliché, donc bien nul, mon Biba étant en rupture de stock ) à l'aéroport il y a 2 mois quand je suis partie en week-end à Venise, que j'ai découvert le concept de 2 sites de rencontres, Beautiful People et Attractive World : ce sont les personnes déjà inscrites qui choisissent les nouveaux, par un vote.

Le ton est donné dès le nom du site, et repris par la devise de Attractive World : " Communauté sélective pour célibataires exigeants ".

Vu les tarifs d'abonnements ( 59€ par mois pour l'un, l'autre j'ai abandonné la lecture des CGU incompréhensibles ), je tente le coup, juste pour voir si je suis assez Beautiful et Attractive pour notre élite de la nation comme ils disent.









Je commence par Beautiful People, en prenant la version française du site.

Je commence mon inscription, peu de renseignements à donner, les habituels homme ou femme, localisation, taille, couleur des yeux. Et juste une case à cocher, entre grand amour et flirt. Plus un album photo. Je trouve ça léger. Les nouvelles personnes ne sont donc sélectionnées que sur leur physique, la pire des cruches, mais top canon, pouvant donc sans problème intégrer cette élite. Le site se vante pourtant de rencontres de qualité et de discussion passionnantes, donc une personne est capable de tenir une discussion passionnante juste parce qu'elle est top canon.

Bref ma demande d'inscription terminée en 15 secondes, je commence à naviguer un peu sur le site, voir comment il se manie ( pendant l'attente de validation de l'inscription, nous avons accès au site quand même).


Et là grosse déception, il est très mal ficelé, les liens se cliquent à 2 millimètres du mot en couleur, les onglets ne s'ouvrent qu'au 3ème clic, les fenêtres ne se ferment pas, des fonctionnalités sont inversées, etc... Je suis aussi très déçue par les profils de gens " beautiful " dont la seule et unique photo est faite à la web cam, la personne le menton appuyé sur une main, et les yeux sur l'écran de l'ordi, sans sourire, la vaisselle sale dans l'évier de la cuisine en guise de décor de fond de photo.

Et pire que tout, le site en français a visiblement été traduit par une machine automatique, sans la moindre relecture....

Jugez vous-même, voici l'e-mail que j'ai reçu après ma demande d'inscription :



Chers Missdactari,
BeautifulPeople Votre profil a été activé avec succès. Au cours des 48 prochaines heures, votre profil sera évalué par les membres existants du sexe opposé. Si la majorité trouve votre profil attrayant, il vous sera accordée d'adhésion tant convoitée. S'il vous plaît noter que vous êtes en mesure de poster les membres alors que votre profil est en cours cotés. Surveillez votre état de rating profil: Au cours de la période de 48 heures évaluation que vous pouvez surveiller votre état de fonctionnement dans la section de notation.
Suivez ce lien pour surveiller l'état des avis de votre profil : *** ( lien )
Merci, BeautifulPeople




Et l'e-mail reçu 3 jours plus tard, pour m'annoncer que je n'avais pas été sélectionnée, le français y est encore pire :



Chers Missdactari,
car votre demande de BeautifulPeople Network n'a pas réussi. Les membres de BeautifulPeople n'avez pas trouvé votre profil suffisamment intéressante. S'il vous plaît noter que seulement un sur cinq requérants sont actuellement acceptés dans BeautifulPeople.com.
BeautifulPeople vous accueille pour demander de nouveau, peut-être avec une meilleure photo ou un texte plus intéressant profil.
Pour modifier la contenu de votre profil et le renvoyer pour avis, suivez simplement les instructions rapides:
1) Ouvrez "Edit Profile Page": ***(lien) Modifier une photo de votre profil et modifier le texte de votre profil afin de la rendre plus attrayante pour les membres votants.
2) Allez dans le "Home Screen". (Vous pouvez suivre ce lien: *** lien ) Sur l'écran d'accueil, cliquez sur le vote "me again" pour renvoyer votre demande de modification à la section de vote.



Je ne suis donc pas du tout déçue de ne pas avoir été sélectionnée, un site qui s'auto-proclame élitiste et qui n'est pas capable de trouver un traducteur anglais/français pour corriger ses textes, ils se fichent du monde là...








Me voici ensuite sur AttractiveWorld.

Premier soulagement : un site qui marche ! Les liens sont cliquables, les fenêtres s'ouvrent correctement, les flèches suivant et précédent ne sont pas inversées !
Deuxième : le français est parfaitement normal.

Je commence donc mon inscription avec les même renseignements habituel, je suis une femme, mon âge, ma localisation, couleur des yeux etc...
Et là encore un soulagement ! La description du profil se poursuit, des questions pour précisent, qui déterminent si je suis " Attractive " et pas juste " Beautiful ".
Études, métiers, centres d'intérêt, la soirée idéal, la boisson préférée, la recherche ciblée et surtout un cadre de texte libre, pour se présenter en quelques lignes, le crash-test, ce qui vous différenciera des autres, et vous fera accepter.
Je charge ma photo ( une seule demandée pour ce site ).
Et j'envoie. Je reçois un e-mail me confirmant ma demande d'inscription, et me demandant de patienter 3 jours pour avoir la réponse ( je n'ai pas accès au site pendant l'attente ).

Au bout de 3 jours l'e-mail arrive :




Bonjour Missdactari


Malheureusement, vous n'avez pas été sélectionné(e) pour intégrer la communauté Attractive World.

Sachez que seul un nombre restreint de profils a été accepté sur les 30 derniers jours. Les membres votent en fonction de la qualité de remplissage du profil présenté, puis en fonction de leurs affinités, cela reste donc avant tout subjectif.

Votre cas est particulier, car votre profil n’a pas été accepté de très peu de voix. Nous vous incitons donc à soumettre à nouveau votre profil sur Attractive World, il sera proposé pour vote à une nouvelle sélection aléatoire de membres. Pensez que vous augmenterez vos chances en présentant des photos d’une qualité optimale où vous êtes bien reconnaissable et en rédigeant de manière complète les réponses aux questions.

A très bientôt,


A tout de suite,
L'équipe d’Attractive World




Naïve que je suis, j'y crois à leur " cas particulier ", donc je retente une demande d'inscription, gonflant légèrement le CV ( ^^ ), je ne suis plus infirmière véto, mais étudiante véto en 3ème année, j'habite toujours le 92, mais dans la ville d'à côté qui est vach'ment plus mieux, je fais 3cm de plus et 10kg de moins, la photo fait plus sérieuse, et je lâche un sous-entendu libertin plus explicite que le précédent.

Re-mail où je suis encore un " cas particulier ", j'abandonne.


Dommage, ce site me plaisait vraiment, mais la règle c'est la règle, je n'intéresse pas les anciens inscrits ;)





M'en fout moi je baize... ^^

15 commentaires:

  1. J'aime bien la conclusion en tout petit ;)

    RépondreSupprimer
  2. pas assez blonde peut être ;)

    RépondreSupprimer
  3. ha tiens je devrais ré-essayer avec une photo de bombasse blonde ^^

    RépondreSupprimer
  4. Retournes au supermarché mettre des mecs dans ton caddie c'est bien plus efficace ^^

    RépondreSupprimer
  5. Wi, sauf quand c'est de la triche et que je connais déjà mon " produit " ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas sur que les "anciens" inscrits valent la peine qu'on s'y intéresse !!!

    En attendant ... M'en fout ...

    RépondreSupprimer
  7. Déjà que les sites de rencontres sont pénibles, ceux là ont l'air de l'être encore plus... Et surtout pour quels résultats ?

    Rien ne vaut une sortie en club ! Bises S&E

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre, j'arrive même pas à répondre à ça tant ce genre de concept me semble stupide.

    De même que le site où s'inscrivent des gens pour avoir des relations extraconjugales! lol Moi je vois bien les femmes et les maris suspicieux s'inscrire aussi pour savoir si leur conjoint est inscrit! Et le cercle vicieux que ça engendre!

    Bref, aucun intérêt. (c'est ma phrase d'aujourd'hui, cf forum docti.)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais espéré que le choix sur le niveau socio-pro me permettrait de recevoir des messages plus évolués que " tu bèze ? ".
    Mais je ne pourrai pas le confirmer :(

    RépondreSupprimer
  10. Salut missdactari
    Je viens de découvrir ton blog grâce à une connaissance, et je suis très impressionnée par ce que tu racontes, et comment tu le racontes aussi. Tu sembles être fille très douce et intelligente, j'aime beaucoup te lire. Je cherche à faire des expériences de libertinage avec mon copain moi aussi, je suis allée au No Comment mais je n'ai pas trop aimé l'accueil comme tu dis. En plus comme c'était notre première fois on était assez soufflés par toute cette nouveauté, et il ne s'est rien passé finalement. Mais j'ai hâte de reéssayer, j'avais pensé aux Chandelles mais on m'a dit que c'était presque impossible d'y rentrer. Ton club préféré, le moon a pigalle, a l'air bien et je pense que je vais y aller. Je serai très heureuse de faire ta connaissance à l'occasion, tu sembles être quelqu'un d'assez exceptionnel :)
    Mon nom est Charlotte en fait, j'ai 20 ans (presque 21) et je vis à Paris.
    Voilà à bientôt sur ton blog, bises

    RépondreSupprimer
  11. Oups j'ai cliqué trop vite sur mon formulaire de commentaire, donc le message de Charlotte a dû être modéré je pense, je le recopie donc :


    _________

    Salut missdactari
    Je viens de découvrir ton blog grâce à une connaissance, et je suis très impressionnée par ce que tu racontes, et comment tu le racontes aussi. Tu sembles être fille très douce et intelligente, j'aime beaucoup te lire. Je cherche à faire des expériences de libertinage avec mon copain moi aussi, je suis allée au No Comment mais je n'ai pas trop aimé l'accueil comme tu dis. En plus comme c'était notre première fois on était assez soufflés par toute cette nouveauté, et il ne s'est rien passé finalement. Mais j'ai hâte de reéssayer, j'avais pensé aux Chandelles mais on m'a dit que c'était presque impossible d'y rentrer. Ton club préféré, le moon a pigalle, a l'air bien et je pense que je vais y aller. Je serai très heureuse de faire ta connaissance à l'occasion, tu sembles être quelqu'un d'assez exceptionnel :)
    Mon nom est Charlotte en fait, j'ai 20 ans (presque 21) et je vis à Paris.
    Voilà à bientôt sur ton blog, bises
    _________


    Bienvenu sur mon blog à vous 2, et bonne lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. il sent bizarre ce dernier commentaire de cette charlotte.....

    RépondreSupprimer
  13. ha ba d'ailleurs çà y est il s'est affiché... erreur de MAJ ce matin sans doute

    et donc non je ne l'ai pas écrit moi même pour me faire enfler les chevilles lol !
    pas besoin de messages honorifiques supplémentaires pour remplir ma messagerie, ni mon carnet de bal ^^

    Charlotte est une amie de ma collègue véto, à qui je papote de mon libertinage, et qui lui a filé l'adresse de mon blog, pour qu'elle prenne des infos suite à sa soirée qui n'était pas aussi réussie qu'elle l'espérait ;)

    RépondreSupprimer
  14. Et pourtant quel succès sur très-select ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oui... Comme quoi une photo qui dit clairement " nana open " ça intéresse plus que la " beauté " dans son sens généraliste de 2010...
    Mais bon ça va j'ai l'habitude d'intéresser pour mon openitude, ça ne me vexe plus ^^

    RépondreSupprimer