On ne présente plus Erosphère, le festival des créativités érotiques. Une semaine d'ateliers, de conférences, de spectacles, de réunions, de cours, de rencontres et de découvertes.
L'atelier de cet après-midi est animé par la pétillante Eve de Candaulie. Auteur, blogueuse, libertine, hédoniste, elle nous entraîne aujourd'hui dans l'univers du bien-être avec la création d'une bougie de massage bio.
Je m'attendais à un groupe de participantes féminines. Le DIY, le bio, la casserole sur le feu pour faire ses propres cosmétiques, c'est un cliché habituellement féminin. Mais quel plaisir de constater la présence d'hommes souhaitant repartir eux aussi avec leur bougie de massage ! Félicitations messieurs de dépasser les clichés ! Et comme c'est excitant un homme avec son tablier de cuisine, sa casserole à la main ! Mais je m'égare...
Eve de Candaulie nous accueille avec une délicieuse citronnade maison. Les participants se mettent à l'aise, et font connaissance avec un tour de table des présentations. Certains ont déjà élaboré leurs cosmétiques, d'autres savent à peine faire cuire un oeuf, cet atelier est ouvert à tous.
Eve nous explique la réalisation des bougies de massage, et nous fait une première démonstration. Plusieurs arômes sont disponibles, gourmande elle choisira " barbe-à-papa ". Pour moi ce sera " vanille ", pour rappeler les îles d'outre-mer, la plage, les palmiers, le transat au soleil...
La mini-casserole est remplie des ingrédients : la cire végétale en paillettes, le beurre de karité, et l'huile de coco. C'est très facile, il suffit de tout faire fondre en même temps. Tout en papotant avec les autres participants, et en imaginant déjà le test-produit.
Une fois la préparation devenue transparente comme de l'eau, on la coule dans notre récipient. On y ajoute l'arôme, on remue. Puis on plante la mèche qu'on fait tenir droite par un petit morceau de papier percé au centre.
Évidement quand on fait sa maligne à venir avec un récipient d'une forme atypique, on bricole une cale avec un bout de bois pour garder la mèche au centre. Système D... Une petite tasse à café bien ronde et bien symétrique n'aurait pas posé ce problème ^^
Les bougies de tous les participants sont alors mises au congélateur de notre hôte, à la place du stock de petits-pois surgelés. Moi qui espérais y trouver mes pots de glaces préférés du moment, marron-meringue, ou choco-brownies, quelle déception ^^ Dis-moi ce qu'il y a dans ton congélateur, je te dirai qui tu es.
( cours planquer la vodka )
Un quart d'heure, le temps de créer une série de galets de massages destinés aux prochains ateliers d'Erosphère, et nos bougies sont déjà solidifiées, prêtes à être emportées sans risque de les renverser.
Un dernier moment de convivialité à échanger sur la future utilisation de nos bougies. Des verres de citronnade et des rires. Il est temps de laisser partir les participants vers leur prochain atelier.
Merci Eve pour ta bonne humeur, merci notre hôte qui a pris le risque de ruiner sa cuisine pour nous, et toute l'équipe d'Erosphère à qui je souhaite une belle semaine de créativités érotiques !
À l'année prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire