17 juillet 2011

* Club * Sun City



http://www.suncity-lyon.com/index_site.htm

Le Sun City est un club gay les lundi et mardi et libertin les autres jours. Avec des journées mixtes ou réservées aux couples. 


Y aller, se garer :
Juste derrière la place des Terreaux, les parkings publics sont proches.

Accueil :
Exceptionnel, il faut dire que la délégation d'amis avec qui j'y suis allée était attendue ( zone repas privative, open bar, et visite de l'étage fermé en soirée libertine, elle assure notre Rachel du Moon de Paris ! ).
Édit août 2017 : accueil chaleureux, tant au téléphone qu'à l'entrée. 

Déco :
Fidèle à la famille " City " ( Moon, autre Sun, et Éclipse à Paris ), le thème indou, jeux de lumière, et canapés chocolat.
Sauf que... la taille de l'établissement est juste démentielle !

Sauna/Hammam :
Dans la grande pièce centrale du club, 6 places pour le premier, 25-30 pour le second. Ils sont tous les 2 à très hautes températures, une balnéo d'excellente qualité pour les habitués. Mais certains supportant moins bien la chaleur les trouveront sûrement trop chaud pour y jouer.

Jacuzzi :
Le jacuzzi est au centre de la pièce principale du club, banquettes pour s'asseoir tout autour, et " îles " décoratives au milieu.

Douches :
2 zones de plusieurs douches chacune, entre les différentes installations de balnéo. Nombreux crochets pour y laisser nos serviettes et paréos.

Coins Calins :
Ils sont disposés sur les 3 étages du club.

Au rez-de-chaussé, le niveau de la pièce centrale avec bar, balnéo et coin fumeur : une quinzaine de coins câlins de taille moyenne ( entre 3 et 6 personnes ).

Au sous-sol, le niveau du vestiaire : une dizaine de coins beaucoup plus grands et ouverts. 25 personnes peuvent facilement jouer dans la plus grande des pièces du bas. Il y a aussi un sling.

Au premier étage : cet étage est circulaire, il fait le tour de la pièce principal, en balcon au dessus du jacuzzi. Il n'est pas totalement ouvert en soirée libertine, car il est de conception " gay " si l'on peut dire ( même si la caricature " les gays s'enfilent debout à 2, les libertins se prélassent confortablement à plusieurs " ne me plaît pas trop... ). Ce sont de toutes petites cabines, inadaptées aux jeux pluriels.

Que ce soit en soirée gay, ou libertine, il y a donc largement le choix en taille de coin câlin.

Bar :
Selon les jours, open bar de softs, sinon des prix " provinciaux " très raisonnables. 

Buffet :
Exceptionnel pour un sauna ! Bien meilleur que dans de nombreux clubs secs parisiens. 

Clientèle :
La clientèle est ressemblante de celle de son grand frère : de tous les âges et styles.

Ambiance :
J'étais accompagnée d'une troupe d'amis ( nous étions 17...), donc difficile d'avoir un avis objectif sur l'ambiance, qui entourée d'amis ne peut qu'être excellente.
De ce que j'ai vu les autres clients sont souriants dans la partie balnéo. Les abordages peuvent y commencer assez facilement.
Les coins câlins du rez-de-chaussé sont délaissés au profit de ceux du sous-sol ( les immenses tout ouverts ). Ils s'animent vers 1heure du matin, la balnéo est si belle qu'on en profite longtemps.
A mon départ vers 2h, c'était ambiance " orgie romaine " au sous-sol.
Édit août 2017 : une clientèle moins extravertie mais toujours agréable. Et bizarrement cette fois les coins câlins du haut étaient privilégiés à ceux du bas. Peut-être à cause de la lumière en bas vraiment très, trop tamisée ?

Points positifs :
La démesure de la balnéo et des coins câlins du sous-sol.
La clientèle variée et active.
Des serviettes mises à dispositions dans les coins câlins par le personnel tout au long de la soirée.
2 escaliers pour le vestiaire ( 1 chaussures et 1 pieds nus ), cela rassurera les psychosés du Moon de Paris ( mais ne les dispensera pas de douche + pédiluve, vu que même avec 2 escaliers séparés, ils marchent pieds nus là où ils étaient avant en chaussures : devant leur casier de vestiaire ).

Points négatifs :
La lumières des coins câlins du bas très faible, à ne pas y reconnaître ses partenaires. 
Le jacuzzi manque de jets de massage, c'est plutôt un bassin de barbotage ( néanmoins très agréable et fréquenté ). 

Y retourner ?
Je n'irai pas à Lyon sans passer par le Sun !!! Une idée d'étape pour les nordistes sur la route des vacances dans le sud-est. 


16 commentaires:

  1. Comme tu nous mets l'eau à la bouche! Maintenant on n'en peut plus d'attendre! ;)

    En tout cas merci de ce récit.

    Le hammam est si chaud que ça? Parce qu'au Moon il l'est déjà beaucoup!
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis habituée aux hammams verticaux ( thalasso, centre d'esthétisme, etc...), en comparaison celui du Moon est " normal ". Un hammam c'est fait pour y avoir chaud quand même.
    Et celui du Sun-Lyon est plus chaud, les gouttes qui tombent du plafond picotent. En fait c'est peut être le coin SM du club ^^

    RépondreSupprimer
  3. *petites étoiles dans les yeux*
    Ho oui, moi aussi un jour j'irai me prélasser dans le jacuzzi taille XXL du Sun City (et pas que me prélasser. Bref... ^^). Va falloir qu'on s'arrange une virée à Lyon (obligé !).

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des hammams de toutes températures en fait. Tu vas par exemple en Suisse, il y a un centre thermal où tu as 4 hammams différents. Température différente ainsi que degré d'humidité. Normalement un hammmam doit être entre 40 et 50° je crois.

    Et puis c'est bien quand on fait monter tout seul la température, si elle est déjà bien chaude, ça coupe les envies! ;)

    Bon, hôtel réservé pour le 5, on te racontera.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà qu'à la vue des photos nous avions envie de découvrir ce club et sa piscine géante, vos commentaires ne font que de nous inciter à le découvrir au plus vite. Vendredi prochain, en fonction de l'état de fatigue, nous devions découvrir le Mas virginie vers Valence...mais entre des échos moyens sur se site libertin et ceux excellent pour le SUN... pourquoi prendre des risques !

    RépondreSupprimer
  6. heureusement que je suis une lectrice assidue de ton blog même si je poste rarement (euh peut etre que c'est la première fois d'ailleurs)sinon j'aurai pensé devenir folle. Je viens de voir une partie de "les français, l'amour et le sexe". Un jeune couple se rend à la soirée d'ouverture d'un club sur Lyon, et à l'accueil je me dis mais je la connais..... c'est Rachel!!!! mais ils ne sont pas à Paris.... je ne pige plus rien.... et là ça fait tilt! (imaginez l'ampoule qui s'allume au dessu de ma tête!)

    Mais bien sûr! Je suis sûre d'avoir lu un truc dans le genre sur le blog de Miss Dactari.... je retourne vérifier, c'est bien ça. J'avoue que le jaccuzzi à l'air d'être impressionnant...
    Encore merci pour ton blog, notamment pour les visites de club.

    RépondreSupprimer
  7. Nous venons de découvrir le Moon à Paris ce week-end et le descriptif que tu fais du Sun de Lyon nous donne vraiment envie d'aller découvrir ses bulles et autres coins à kokineries.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Madame la Miss
    Bravo pour votre blog, c'est le meilleur.
    On était à l'éclipse du sun de lyon en octobre 2011 un samedi soir.
    Que dire ? tout était génial : l'accueil, la déco, le volume et la surface, le comportement des HS, l'ambiance, les rencontres, la "foule", etc. etc.
    Merci encore, c'est grâce à vous que nous y sommes allé, et nous y retournerons

    RépondreSupprimer
  9. J'espère aussi y retourner prochainement, pour découvrir la partie " club sec " ouverte depuis 2012.

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas la première fois que je repère l'erreur (et je crois aussi l'avoir vue chez le lapin rose), alors je signale à toutes fins utiles : hindoue, c'est la religion. La déco, elle est indienne. Ou alors une déco de temple hindou (car effectivement, le sexe n'est pas banni des temples, contrairement à chez nous).
    Et indou n'existe pas.
    Bon à part ça les articles sont très réjouissants. Allez, je reprends ma lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Club tres sympa, la déco est kitsch , mais c'est cool , il faut en profiter sans se prendre la tete. J'y étais vendredi 24 out, il y avait du monde et je me suis bien amusé avec un couple de touriste paisien sympa. La fin de soirée était trés chaude dans les salles du bas, j'y retournerai en GangBang pour voir si ca peux etre encore plus hot !

    RépondreSupprimer
  12. J'y suis allé avec ma moitié un samedi vers 1h30. Il n'y avait plus grand monde (une douzaine de couples et quelques mecs) mais on s'est bien amusé et on n'a pas vu l'aube arriver. Pour une fin de soirée de Samedi, on a trouvé les lieux très propres et la population très respectueuse. l'accueil est très sympa aussi. J'y retourne demain (jeudi - soirée couple) et je vous dirai ce qu'il en est...Des gens qu'on a "cotoyé" la dernière fois nous ont conseillé les soirées du jeudi (dites gang bang) parce qu'il y a plus de monde, et plis de mecs "opérationnels" ce qui fait vite défaut en soirée juste couple....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour d'expérience. Et bonne nouvelle sortie demain ! Ne soyez pas sages !

      Supprimer
  13. Je fréquente habituellement ce grand sauna avec mon ami. Même si l’endroit est immense, c’est exceptionnellement beau !

    RépondreSupprimer
  14. L’endroit est certes grand, très grand, mais ça n’empêche pas de profiter des moments passés dans ce grand sauna

    RépondreSupprimer