21 mai 2011

* Club * Cupidon

http://www.cupidon-club.net/

Y aller, se garer :
Dans le quartier de l'opéra, les parkings souterrains sont les bienvenus.

Accueil :
Poli, sans plus. J'ai apprécié qu'on me demande si je connaissais l'endroit ou les clubs libertins en général, sans doute pour me briefer si j'avais répondu " non ".

Déco :
Traditionnelle " rouge et noir et miroirs ", quelques anges rappellent le nom du club. Mais l'ensemble m'a semblé tristounet, sans âme.

Piste de danse :
Au milieu du sous-sol du club, une petite piste de danse entourée de banquettes.

Coins câlins :
Ils entourent la piste de danse, de grands lits, une chaise de gynéco ( mal placée, en bas de l'escalier en colimaçon qui descend au club, l'impression d'être dans le passage de tout le monde ne doit pas être agréable ), un glory hole, une croix de St-André, et une petite cabine fermée avec vitre.
Mouchoirs et portemanteaux partout, mais pas de préservatifs ( ils sont aux bars ).

Douche :
La salle de bain est petite, mais propose tout ce qu'il faut en quantité ( serviettes, produits d'hygiène etc...).

Bar :
Il y a 2 bars, un à l'accueil, et un au sous-sol face à la piste.
Une conso par personne, buffets certains soirs ( en haut je suppose ? ), et bonbons à disposition.

Soucis de tarif :
En après-midi les cpl et femmes sont invités.
A noter que le vestiaire est payant, ce qui n'est pas précisé sur le site. Une fausse gratuité pour les cpl/F... je désapprouve... Ce n'est pas pour les 3€ que coûtent le vestiaire, mais pour le principe de pub mensongère...

Clientèle :
C'est là que je pousserai un coup de gueule :
Arrivée en période " mixte ", 45 minutes après l'heure d'ouverture du club. 5 hommes sont déjà présents. Ni couples ni femmes.
Donc soit les éventuels cpl/F sont déjà repartis, soit le club fait entrer des hommes, en quantité, alors qu'il n'y a pas encore de cpl/F.
Et là je pousse un coup de gueule, parce que d'une, les hommes seuls ne sont pas des pigeons qui font vivre les clubs, on ne leur prend pas leur argent pour rien si aucun jupon ne se pointe *, et de deux, ambiance tendue quand une femme arrive, et que 5 paires d'yeux se rivent sur elle.
Perso ça ne me dérange plus, j'assume, mais je me mets à la place d'une femme qui sortirait pour la première fois, sic !

* Je rappelle que les hommes seuls en club payent pour pouvoir faire des propositions aux cpl/F. Ils payent pour avoir des occasions d'aborder des cpl/F.
Pas du tout l'assurance de " rentabiliser ", il y a la prostitution pour cela.
Mais il est évident que si il n'y a pas de cpl/F, ils n'ont pas les occasions de faire des propositions, ils payent donc pour RIEN.


Heureusement les messieurs présents étaient tous très polis malgré leur ennui, et leur possible sensation d'être des pigeons.

Ambiance :
Pesante donc, je suis restée trop peu de temps pour voir arriver d'autres personnes, et donc pour que ce crée une bonne ambiance.

Point positifs :
L'excellente hygiène, la grande taille des coins câlins.

Points négatifs :
La froideur du lieu qui pourtant a du potentiel, je n'explique pas tellement ce ressenti.
Mais surtout la politique d'entrée de la clientèle, 5 hommes qui s'ennuient au dessus de leur coca en attendant qu'un cpl ou F arrive...

Y retourner ? :
Je ne pense pas, le manque de feeling envers l'âme du club + le coup de la fausse gratuité d'entrée pour attirer la clientèle cpl/F + la politique envers les hommes seuls = ça ne le fait pas pour moi.
Dommage, en heure de pointe, si le club est rempli, l'ambiance doit pouvoir décoller, mais je sais ou trouver une bonne ambiance ailleurs, ça ne me donne pas envie de retenter le coup au Cupidon.




4 commentaires:

  1. Tu y es allée en aprèm ou soirée? J'y suis allée deux fois en couple et nous avons profité de l'entrée gratuite (avant minuit) alors je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il y a une "fausse gratuité."

    Je confirme l'affluence trop forte d'hommes seuls dans l'après-midi, par contre, en soirée récemment j'ai été bien surprise par le nombre de couples présents...

    RépondreSupprimer
  2. La " fausse gratuité " je l'explique au paragraphe " Tarifs " : le vestiaire payant, chose qui n'est pas annoncée sur le site du club ( contrairement à d'autres clubs à vestiaire payant, qui l'annoncent sur leur site ).
    Il faut lire mon article en entier, pas juste ma conclusion ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui je l'ai lu en entier! J'avais juste mal compris du coup, comme tu dis "En soirée, 36€ pour un cpl" - tu ne fais pas référence à l'entrée gratuite avant minuit.

    En tout cas, merci pour l'explication!

    RépondreSupprimer
  4. Je donne les infos de la page " tarifs " du site du club.

    RépondreSupprimer