17 mars 2012

Le Bal des Princesses ( teaser 3 )


J-7.

Les costumiers parisiens sont dévalisés. Le groupe Facebook compte plus de 4 500 fans. Les participants s'affolent à la recherche du dernier accessoire pour personnaliser leur costume.

Et moi je viens de donner le dernier coup d'aiguille à mon collier home-made. ( et j'en suis trop fière, donc ça vaut bien un article rien que pour ça )




Ceux pour qui le mot " couture " résonne avec " grand-mère ", " has been ", ou " je ne sais pas faire un ourlet/recoudre un bouton " s'en foutent, mais certaines lectrices ( lecteurs ? ) seront peut être intéressés par ma petite création perso.

* Il s'agit à la base d'une jarretière que j'ai ouverte pour y coudre des satins coupés en biais aux extrémités. Comme ça je peux : 1) respirer, et 2) avoir un joli noeud de satin sur la nuque.
Si pas de jarretière, prenez un seul satin sur lequel sera cousu une bande de dentelle de la taille du tour de cou.
* Puis 2 rubans superposés et pliés en deux cousus au milieu du satin.
* Puis un camée à piquer dans le satin si c'est une broche, ou à coudre/coller si c'est un pendentif.
* Puis un noeud au dessus du camée ( il me sert à cacher l'attache de mon camée qui est un pendentif ).
* Puis une perle tombant du camée. Le mien en avait déjà une ronde, sinon j'aurais mis une perle en forme de goutte d'eau, ou une boucle d'oreille dormeuse.

Il ne me restera qu'à couper ( en biais toujours ) les 4 bouts de rubans qui pendent sous le camée, j'attends la robe pour les ajuster à la profondeur du décolleté ( non non pas du tout perfectionniste...).


Une photo en plus gros plan pour les détails de mon joli camée ( smiley qui fait " love " ) :




Je rassure mes lecteurs, je ne deviens pas un blog à la Marie-Claire. Si j'en arrivais à parler de décorations en sucre pour cupcakes, de vernis à ongles blanchisseurs, de coupe menstruelle, ou de l'organisation de ma première réunion tupperware, s'il-vous-plait, ramenez-moi dans le droit chemin de la débauche.

Promis, au prochain article, je parle de cul !
( et là je récupère la moitié de la classe qui s'était endormie )

4 commentaires:

  1. ZZZZzzzzZZZzzzzzzzz !

    (C'est un sujet qui peut être très bandant, la coupe menstruelle, tu sais ? Pour le cupcake, faut voir... Je note en tout cas qu'on est invité à être vigilant. Mais avec ton troisième article sur le bal des princesses – qu'on leur coupe la tête ! – j'ai l'impression d'être abonné à un blog Walt Disney, fais gaffe quand même.)

    RépondreSupprimer
  2. et moi j'aime bien le collier! c'est sexy! donc j'attends des histoires plus coquines avec du déguisement et jeux de rôles...

    RépondreSupprimer
  3. ZZZZZzzzzzz Cul ?! Princesse ?! un cul de princesse ? ou ça ? fausse alerte ... cours de couture ... ZZZ zzz ZZ zzzzz

    nb: Superbe réalisation ... nous sommes juste jaloux ;) amusez vous bien.

    RépondreSupprimer