11 juillet 2011

Un long dimanche...

Si je n'avais pas pu combiner deux de mes passions pour choisir mon métier ( la chirurgie et les animaux de canapé compagnie, assistante véto donc ), je me serais orientée vers ma troisième passion : le spectacle.
Pas artiste, d'autres ayant mille fois plus de talent, mais plutôt le côté " backstage ".
J'adore être sur scène, que ce soit pour mes galas de danse, ou mes auditions de piano quand j'étais petite.
Mais depuis que je suis ado, je m'investis de plus en plus dans les écoles de danse où je prends mes cours, pour l'intendance et les préparations de gala.
De l'écriture des chorégraphies, au montage des musiques, en passant par la couture des costumes, le réglage des éclairages de scène, l'encadrement des petites élèves aux répétitions, la vente des places et programmes, la distribution des dvd des spectacles, etc... J'adore !
Et je crois que nous formons une bonne équipe. Nos galas se passent dans une ambiance surexcitée comme on l'aime, et plaisent à nos familles et amis.



Bref tout cela pour vous dire que j'aime la scène, les spectacles, de tous registres. Ballets de danse, boites de jazz, pièces de théâtres, cabarets, concerts, cirques, opéras, vaudevilles, comédies musicales, etc...
J'ai la chance d'aller souvent voir des spectacles avec mes parents, depuis que je suis petite.
Toujours partante, je ne refuse jamais une proposition de spectacle.

J'avoue un petit faible pour les vaudevilles croustillants ( étonnant n'est-ce pas ? ^^).
Et surtout un gros faible pour les comédies musicales. L'occasion de marier chant, chorégraphie, théâtres, costumes, etc...

Née trop tard pour Starmania, le regret de ma vie, c'est peut être pour l'oublier que je me débauche en orgies, allez savoir... Je suis par contre arrivée pile au bon moment pour Notre Dame de Paris ( j'avais 10 ans), qui a lancé la mode actuelle des comédies musicales françaises.
Depuis j'en ai vu une bonne dizaine, je suis bon public, les Luc Plamondon, Dove Attia, ou autres Kamel Ouali savent me plaire.





Il y a 3 ans, la-nouvelle-comédie-musicale-de-la-rentrée c'était Mozart l'Opéra Rock. J'ai voulu m'offrir ma place pour noël. C'était trop tard, gros succès, tout était complet.
Déçue...

Il y a quelques semaines, je ne sais plus comment, de vagabondage en vagabondage sur le net, cherchant je ne sais plus quoi, je tombe sur la programmation du POPB. Et là, en gros en rouge en haut de la page " Mozart revient pour 3 dates parisiennes après sa tournée en province ".

Un coup de téléphone à mon amant préféré et son épouse, que je sais eux aussi amateurs de ce genre de spectacle, et nous réservons nos places en vitesse ! La dernière, la toute dernière représentation de Mozart l'Opéra Rock. Nous imaginons l'émotion particulière qu'elle doit représenter pour les artistes.








Notre dimanche commence par un brunch dans un étonnant restaurant que je vous recommande : le Pershing Hall.
Confortablement installés dans nos fauteuils, sous la verrière de la cour de l'hôtel, nous profitons du calme d'un dimanche matin, riant de nos passages de conversation " politiquement incorrects " donnés à voix basses.

En début d'après-midi nous rejoignions, le POPB. Le rideau n'est pas encore levée, que déjà la foule, composée à 99% de groupies, est en grande forme. Une consigne a du tourner sur le net, fan-page facebook, ou forum officiel du spectacle : de nombreux spectateurs brandissent des coeurs en papier blanc. Cette image me fait plaisir pour les artistes. Quelques jeunes filles portent les répliques de leurs costumes, coiffure et maquillage compris.

15h, le spectacle peut commencer.

La salle connaît les paroles des chansons par coeur. Donne d'avance les répliques cultes des parties théâtrales. Lance des hurlements hystériques à l'entrée de tel ou tel artiste. Et si on n'a pas compris que le crousty-fondant jouant Mozart s'appelle May-kayllll-an-gelloooooooooooo, c'est qu'on est devenus sourds dès la première chanson.

Les artistes s'y mettent eux aussi pour cette dernière représentations. Ils arrivent à nous inclure DSK, Lady Gaga, et " je l'aurai un jour, je l'aurai ! " dans l'histoire de Mozart, et le pire c'est que ça marche !

A la dernière chanson, de nombreuses groupies quittent leur place, et se pressent au pied de la scène. Tout le staff backstage vient saluer pour le final. La salle hurle la chanson de reprise. Les gradins grincent sous nos pieds.
Une pure folie !!!



Note pour les années à venir : toujours voir un spectacle en DVD, pour s'en délecter au calme, et en apprécier la précision des images. Puis le voir en live à sa dernière représentation, pour vraiment s'amuser.



Le soleil est éblouissant sur le parvis du POPB, encore quelques heures devant nous pour en profiter.
Barbecue en terrasse. Découverte du mojito gourmand aux framboises. Éclairs maison en dessert. A refaire le monde sur fond de compil Paris Dernière.


C'était une super journée !





Je pars jeudi matin pour Lyon, y découvrir des clubs libertins en compagnie d'amis du forum Doctissimo, via lequel s'est organisée une " soirée-docti " sur ce long week end.
Notre programme est quasi définitif ( enfin je crois ^^ ) : Histoire d'Eau jeudi soir, Sun City vendredi soir ( la soirée-docti officielle ), Royal samedi soir.

A la semaine prochaine !
Ne soyez pas sages ;)

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo pour votre capacité à vivre pleinement vos passions, qu'elles soient libertines ou pas, tout est dans l'équilibre. Nous ne pensons pas qu'il y a deux vies, mais plutôt plusieurs "facettes" à celle-ci.
    Bon we à Lyon, concernant "histoire d'eau", il me semble qu'il ne vaut pas le détour, mais c'était une adresse corect sur Lyon, pour ce qui est de l'eclipse, nous attendons vos commentaires avec impatience... sa piscine fait rêver ! Dans l'attente également de vos impressions sur le Royal car aucune info sur ce club et ce n'est pas celui qui vient à l'esprit en premier sur Lyon. Nous sommes d'autant plus interréssé par vos "savants conseils" car nous y passerons le we d'aprés ... et pour l'instant sommes partant pour le "Mas Virginie" vers Valence... bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le brunch au Pershing hall aussi!

    RépondreSupprimer
  3. @2Amoureux J'aimerais bien votre commentaire sur le "Mas Virginie"...aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    étiez-vous présente le 25/06 au spectacle de danse de l'opéra de Massy ? Si la réponse est non je ne vois qu'une seule solution : L'invasion des profanateurs de sépultures.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un film où des ET remplacent des humains en prenant leur apparence. Et donc c'était vous ?

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire modéré, pour éviter à un naïf de se faire pourrir sa boite mail de spams ou pubs en tout genre.

    RépondreSupprimer
  7. Hôtel mis en favori, à découvrir.

    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer