5 juin 2011

Cap ou pas Cap ?

" J'ai hâte que vous nous racontiez sur votre blog vos vacances au Cap à la rentrée ! "

Quelles vacances au Cap ? ...

3 ème mail à ce sujet en ce début de période estivale. Et comme l'année dernière, encore cet énorme cliché : vacances d'été d'une libertine = forcement au Cap d'Agde.

Je ne comprendrai jamais je crois cette évidence pour certains. Comme si on aimait tous le style particulier de vacances au Cap. Comme si le fait d'être libertins effaçait totalement nos envies de vacances d'un autre style.

Mais moi le concept de vacances au Cap ne me branche pas du tout. Des infos trouvées sur le net, et des retours d'expériences d'amis que j'en ai eu, je sais que je n'aimerai pas. Chacun ayant ses envies en matières de libertinage et de vacances, le Cap ne peut convenir à tout le monde.

Donc contrairement aux attentes de lecteurs, je ne ferai pas le mouton libertin qui va au Cap l'été, parce que c'est là que les libertins " doivent " passer leurs vacances.

Et je vous enverrai une carte postale depuis mon transat d'une balnéo des monts provençaux.

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    je me présente, je m'appelle Camille, je suis journaliste chez 909 production. Je recherche un ou plusieurs couples libertins qui assument et pourraient témoigner librement de leurs expériences pour un reportage. Le but serait de lever les tabous et les a priori en faisant mieux connaitre ces pratiques. Pourriez-vous nous aider à trouver ces personnes ou bien seriez-vous vous même intéressé ?

    Vous pouvez me contacter au 01 .53.19.81.90 ou à l’adresse mail camille.909prod@gmail.com

    Cordialement

    Camille Cariou
    Journaliste

    RépondreSupprimer
  2. Je publie ce commentaire, juste pour montrer le niveau auquel est tombé le journalisme de 2011...

    Alors :
    1) 909 production ? connais pas, ça fait vach'ment sérieux.

    2) recherche de couple libertin, puis demande si je suis intéressée moi-même ? Un journaliste n'est pas censé savoir à qui il s'adresse avant de poser une question ? Ce n'est pas écrit plusieurs fois sur ce blog que je suis célibataire ( ce qui veut dire : pas en couple ) ?

    3) quels tabous ? quels à priori ? Pour motiver les foules il faudrait en dire un peu plus, c'est à dire connaitre son sujet.

    4) quel rapport entre votre recherche, et mon article à propos des vacances estivales au cap d'agde ? Mon mail se trouve en haut à droite de la page, mais foncer sur le dernier article en date c'est moins fatiguant... Et preuve de ,on-lecture de mon blog, le " libertine " dans le titre a accroché l'oeil, et basta.


    Marre des journaleux et de leur mode d'exposer une énième fois n'importe comment le libertinage... Si quelqu'un trouve un jour un reportage qui ne soit pas bourré de conneries, de clichés, ou de contre-sens, ça m'intéresse !


    ( ps aux futurs lecteurs de cet article : ne vous inquiétez pas, tout commentaire sur le sujet de l'article sera bien reçu ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je te trouve un peu dur dans ta reponse. point par point.

    909production est la société de Frederic joly.
    Tu reconnaîtra surement quelques têtes connues ici : http://www.facebook.com/pages/909-productions/121331348369

    il (elle?) indique chercher des couples. Et je pense que ce doit être dur de trouver des libertins prêts à témoigner de manière intelligente. Il est tout a fait envisageable qu'une célibataire pourrait remplacer un couple dans son sujet. La plupart du temps, les journalistes, les réalisateurs de documentaires ont une trame en tête, mais que rien n'est écrit au mot près. et que ce sont avant tout les intervenants qui font la qualité de l'émission.

    Concernant les tabous et les a prioris. A sa place, je ne les aurais pas cités non plus. nous, libertins blogueurs sommes parfaitement au courant de ceux la. Il serait d'ailleurs surement réducteur de n'en citer que quelques uns et d'en oublier une partie. Et en ne les citant pas tous, il(elle) pourrait passer a coté de libertins souhaitant s'exprimer sur des aspects qu'il(elle) n'a pas cités.

    Concernant le rapport avec ton billet, je trouve qu'au contraire, on n'est pas si loin du sujet. Tu parles du fait que ce n'est pas parce que tu es libertine que tu dois aller au cap d'Agde. Que les libertins ne sont pas forcement des moutons qui doivent suivre la même voie. Et donc peut etre que dans un reportage il serait peut etre bon de montrer autre chose que le classique cap d'agde.

    Nous avons aussi décliné son offre (postée sur notre messagerie doctissimo). Simplement parce que nous ne pouvons nous permettre de témoigner librement (toujours, cette maudite pression sociale)

    Nous sommes convaincus également que cette production réalisera un documentaire a la "tellement vrai" (nrj12), "zone interdite" (M6), mais avons préféré lui laisser sa chance.

    (Nous n'avons pas eu non plus à répondre a cette demande dans les commentaires de notre blog)

    RépondreSupprimer
  4. Annonce postée en masse en copié/collé sur plusieurs autres blogs ou par différents mp ou mail = recherche de gros = flingué direct pour moi.
    Un minimum de sérieux ou rien, ce n'est pas en ratissant large qu'on peut faire de la qualité. Et si cette personne avait un minimum bossé son sujet avant de rechercher des témoins, elle le saurait ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bah... depuis quand la télé cherche-t'elle à lever des tabous ...? Le sexe permet de faire vendre de la pub... et "imaginez que vos voisins sont libertins"... pour le coup est un thème très très vendeur à la télé.
    Bien d'accord, ça ratisse large...

    RépondreSupprimer
  6. Pour revenir sur le Cap d'Agde, assez d'accord avec toi pour éviter le cliché, pour notre part, nous allons un we par ans dans ce lieu "étonnant" ... et c'est bien assez ! Pourtant nous y retournons avec plaisir mais ne pouvons imaginer y passer nos vacances !
    En parlant de we erotico/naturismo/touristico, nous venons de découvrir l'île du levant et s'était magique ! Lieu superbe, peu de monde, atmosphère de bout du monde, plaisir du vent et du soleil sur nos corps nus ... Nous y retourneront à coup sûr hors saison.

    RépondreSupprimer
  7. avec ma femme on a decider de faire une journnee d exhib on est partie a la plage sur bordeaux cote naturiste grosse chaleur sur le sable on a commencer a se caresser sur le sable c etait tres exitant surtout q une femme nous regarder ensuite on est rentrer ma femme c est habiller avec une robe tres courte tres sexy talons haut sans culote on est partie au resto et ensuite on a finit dans un sauna pour couple pres de la gare pour une premiere fois sa nous a plus

    RépondreSupprimer