29 novembre 2010

Suivez le guide ! ( bis )

Je m'amuse toujours autant à porter cette casquette de " guide ", lorsque je fais découvrir un club que je connais à des amis qui eux y vont pour la première fois.

J'ai eu la chance plusieurs fois de découvrir un club très bien accompagnée. Des visites guidées s'accompagnant d'anecdotes " voici l'alcôve avec le lit rond, c'est ici que nous... ", ou autre " tient je me souviens sur cette piste de danse... ".
Visites agréables, instructives, parfois amusantes même !


J'ai donc voulu moi aussi jouer à la " guide " ( une ancienne visite guidée ici ).


C'est comme ça qu'il y a une dizaine de jours, nous sortions à 4 amis aux Chandelles. Ils souhaitaient découvrir le club, en période mixte (+++), mais pas le soir par obligations parentales. Nous avons donc opté pour un vendredi en début d'après-midi, où, presque par miracle, ils avaient tous les 3 pu faire coordonner leurs emplois du temps.

Cette date, l'unique possible avant noël, trouvée difficilement, nous a sourit ! L'après-midi fût excellente.




Arrivés les premiers à l'ouverture, j'ai pu commenter ma visite guidée à voix haute sans déranger personne.

Un verre, une table réservée au lounge juste à côté du bar, 4 amis à qui il tardait de se revoir...il nous a rapidement fallu déménager vers un lieu interactif ( copyright © Libertango ) plus adapté !



Pendant que nous...heu... nous retrouvions ( comme c'est chastement dit n'est-ce pas ? ), la clientèle arrivait. Malheureusement 2 de mes amis ne pouvaient rester trop longtemps. Assez pour se " retrouver ", mais trop peu pour avoir le temps de profiter d'autres clients.

Nous les avons donc raccompagnés, à la fois enthousiastes de cette première visite, et déçus de ne pouvoir rester plus longtemps.

Et sommes redescendus, mon accompagnateur et moi, continuer cette après-midi, curieux de rencontrer les personnes que nous n'avions fait qu'entrevoir ou croiser pendant notre jeu à 4.



C'est en redescendant que je me suis rendu compte du monde présent. Une fréquentation largement au dessus des après-midi habituels. J'y ai compté le double de clients ! Mais c'était aussi ma première visite un vendredi, je n'y étais allée que les autres jours de la semaine jusqu'ici. Et il parait logique que le vendredi soit plus fréquenté, avec l'approche du week end, les clients doivent pourvoir libérer leur emploi du temps plus facilement.


Trio FHH, pluralité, GB, nous avons l'embarras du choix. Nous opterons pour une sorte de " GB de trios ", quelques trios à la suite les uns des autres, invitant à chaque fois un nouveau partenaire pour jouer avec nous.



Il est déjà 20h... Nous sommes en retard.
Mais le bar est si attirant... Nous ne pouvons y résister.



20h05 ( oui je suis rapide et j'aime ça, c'est pratique ^^ ) nous sortons. Il fait déjà nuit, et c'est en riant que nous quittons Paris !

1 commentaire: