14 février 2010

► Quiz érotique ◄ 6/13

* Réponses question 5 * 1-C Mata Hari ( Margaretha Zelle 1876-1917 ) 2-E Marthe Richard ( 1889-1982 ) 3-A Casque d'Or ( Amélie Hélie 1879-1933 ) 4-B Pauline Bonaparte ( 1780-1825 ) 5-D La Goulue ( Louise Weber 1866-1929 )




* Question 6 : Edouard VII, le roi paillard *

Dîtes si ces affirmations sont vraies ou fausses ? Et donnez vos explications supplémentaires si vous en avez.
ps : je vous aide : 2 vraies, et 2 fausses

A) Avant d'accéder au trône du Royaume-Uni en 1901, le roi Edouard VII, fils de la reine Victoria, était un habitué du bordel parisien le Chabanais, au point de s'y être fait aménager une chambre à son goût, réservée à son seul usage.
B) Le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, mari de la reine Victoria, et père d'Edouard VII, avait une carastéristique étonnante : un piercing sur le gland.

C) Jennie Churchill, la mère du Premier Ministre Winston Churchill, fut sans doute a maîtresse du futur Edouard VII.

D) Alice Keppel, maîtresse d'Edouard VII, était l'arrière-grand-mère de la princesse Diana, la célèbre Lady Di.

8 commentaires:

  1. A : Vrai
    B : Faux, beaucoup de référence mais ce serait une légende ...
    C : Vrai
    D : faux c'était Camillia paker bowles

    Pas facile ;-( ...

    RépondreSupprimer
  2. Hum... alors oui pour Camilia Parker Bowles.

    Pour le B mon bouquin donne une explication ( légendaire ? ) qui a l'air de tenir la route, donc voyons les avis des prochains élèves ;)

    RépondreSupprimer
  3. je sèche.
    Trop pointu pour moi.
    Mais j'ai haite de découvrir les réponseS.

    RépondreSupprimer
  4. A et B sont des faits "bien connus", mais ça ne veut pas forcèment dire qu'ils soient vrais ... Si les auteurs du quizz sont joueurs, ils les ont peut-être glissés là pour nous induire en erreur. Je n'ai aucune opinion sur C et D par contre.

    Alors, on va dire A-B vrais et C-D faux, mais sans grande conviction.

    RépondreSupprimer
  5. Voui je pense que les rumeurs sont utilisées exprès pour qu'on cogite, une seule est vraie ( selon le bouquin ), mais l'autre est inspirée d'une 3ème rumeur, çà se complique...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que distinguer la légende de la vérité (si elle existe) revient à faire des fouilles ... et des recherches en eaux profondes !!!

    RépondreSupprimer
  7. alors alors...
    j'avoue n'avoir aucune idée des réponses, et j'ai donc cherché un peu, histoire de ne pas avoir un zéro pointé...
    j'espère que mes "devoirs" porteront leur fruit :

    A = Vrai, et la rumeur dit qu'il y avait une baignoire qu'il remplissait de champagne ! Le décor rappelait la campagne des Indes, et il y avait aussi un fauteuil spécialement conçu pour lui, qui lui permettait d'accueillir 2 femmes en même temps... le coquin !!!! lol
    B = Faux... (à cette époque, le piercing n'était pas monnaie courante... :p
    C = Vrai (il a eu pas mal de maitresses !)
    D = Faux, c'est l'arrière grd mère de Camilla Parker Bowles

    RépondreSupprimer
  8. Dur dur les rumeurs !

    Alors les réponses de mon bouquin :

    A = faux, pas de bordel le " Chabanais ", mais oui pour la chambre à Paris, avec la baignoire de champagne ! ( mais le bouquin ne dit pas où était cette chambre )

    B = Vrai, puisqu'aujourd'hui un piercing du gland porte le nom de " Prince Albert ", d'où viendrait ce nom si Albert himself n'en portait pas ?

    C = Vrai

    D = Faux, ancêtre de Camilia Parker Bowles


    On sent l'approche des vacances d'hiver, les élèves relâchent leurs efforts, attention au conseil de classe du 2ème trimestre à la rentrée !

    RépondreSupprimer