17 décembre 2009

Libertin ! Club Li-ber-tin !


A recopier 50 fois, les voyelles en rouge et les consonnes en bleu.


Souvent je vois sur les forums différents noms pour désigner ces lieux de débauche. Club échangiste, boite échangiste, club d'échangisme... Et je ne peux m'empêcher d' étaler ma culture en expliquant d'un club échangiste çà n'existe pas, c'est un mot apparemment à la mode ( comme il fait bien de dire qu'on est échangiste ).


Donc un club échangiste qu'est-ce que çà serait ? Un club réservé aux couples ( merci pour moi, célibataire, je n'ai personne à échanger ), où la seule pratique observée est l'échangisme ? Couple X et Couple Y se rencontrent, Mme X câline avec Mr Y, pendant que Mr X câline avec Mme Y. C'est tout ? Et s'il nous prend l'envie de faire autre chose on se fait rappeler à l'ordre par le directeur du club ? Et si Mr X a une envie pressante, Mme X est obligée de l'accompagner au petit coin plutôt que de l'attendre en bonne compagnie au bar, au cas où il oserait en profiter pour jeter un coup d'oeil aux coins câlins et passer pour un Mort-De-Faim auprès des couples échangistes en action ? Quel dommage de se limiter à l'échangisme !


Donc un club libertin, c'est plus que çà, beaucoup plus que çà ! Déjà j'ai le droit d'y aller toute seule, en formant un couple avec un accompagnateur, en formant un trio avec un couple, en formant un trio avec 2 hommes, à 4, à 5, et plus si affinités. Et ensuite ? Duo, voyeurisme, exhib, côte-à-côtisme, mélangisme, échangisme, trios, partouze ( dîtes-moi si je me trompe dans cet ordre croissant du vice )... On peut tout y faire, du moment que c'est entre adultes consentants, et dans le respect des règles d'hygiène du club. Exemple : si on apporte sa bombe de chantilly pour jouer à lécher son conjoint plein de chantilly OK, mais on laisse le coin câlin nickel en partant ( véridique ! on me l'a demandé par mail si çà se faisait d'apporter ses jeux en club lol ! ). C'est quand même mieux qu'un club " échangiste " vous ne trouvez pas ?


Petite précision : je n'ai absolument rien contre l'échangisme ( et les couples le pratiquant ), je le fais moi-même parfois quand je sors en formant un " couple " avec un partenaire. Mais trop de gens considèrent que le libertinage est une affaire de couples échangistes qui utilisent cette excuse pour pouvoir sexer avec une autre personne, tout en surveillant son conjoint, juste au cas où...


Pour rire : quand je rencarde des hommes en club, souvent ils me demandent avant avec un air inquiet " en club, tu t'échanges ? " ( comprenez " tu t'occupes de moi toute la soirée, ou tu me laisses tomber tout seul comme une vieille chaussette si tu trouves un gibier plus prometteur ? " pour les grands timides, ou alors " j'ai des chances de me faire une autre nana pendant que tu seras avec son mec ? " pour les très enthousiastes ). Je réponds " oui, je m'échange avec moi-même, mais n'étant pas bi c'est galère ". Devant leurs airs de total incompréhension je reprends donc mon speach échangisme/libertinage, et là ouf ils sont rassurés ( ou pas héhé ).


Et donc l'éternelle question :

Bonjour, nous sommes un couple, et nous recherchons une femme seule, pour former un trio et tester les envies de bisexualité de madame. C'est possible en club ?

En club échangiste non : pas de femme seule, elle n'a rien à échanger, donc pas d'échange ( ^^ ). Et pis j'ai démontré que çà n'existait pas de toute façon.

En club libertin oui. Mais les femmes seules s'y font rares ( 3% de la clientèle disent certains sondages). Sur celles qui y sont, toutes ne recherchent pas un câlin avec un couple ( certaines préfèrent un homme seul, des hommes seuls ). Celles qui recherchent un couple ne sont pas toutes bi. Et d'autres encore recherchent du libertinage de " qualité " entre libertins aguerris, donc ne prennent pas le risque de " perdre " leur temps et leur plaisir avec des débutants, sûrs ni de leur libertinage, ni de la bisexualité de madame. Pour reprendre le titre d'un topic de Doctissimo : trio HFF ou la quête du Grââl ? Oui, si on ne sort en club que dans cet objectif, la déception est quasi assurée. Non, si on laisse le temps au temps de tomber un jour sur une belle rencontre.


ps : j'anticipe les futurs mails ^^ je ne suis ni bi, ni intéressée par un trio HFF. Merci ;)

14 commentaires:

  1. Voilà un post plus que sensé et pertinent! Merci Miss!!!!

    RépondreSupprimer
  2. De rien ;)
    Encore un à l'instant sur Doctissimo qui veut aller dans un " club d'échangisme ", et qui est même prêt à y faire un trio HHF si c'est la condition pour que sa copine accepte. L'est où l'échangisme là dedans ?

    ps : pour voir si mon post est si sensé que çà, je l'ai envoyé à une amie ( verticale ) journaliste ( donc les explications de texte elle connait ), çà sera intéressant de voir ce qu'elle en pense, de son point de vue non-libertin, et non renseigné sur le vaste sujet du libertinage.

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    C'est incroyable tu es completement atypique.
    Je te lis sur Docti (moi c'est riri62) et j'ai découvert ton blog.
    Tu as une vision parfaite du libertinage, mais avec le recul de quelqu'un de plus agé qui a beaucoup plus vécu et qui relativise beaucoup plus les choses de la vie.

    Tu es jeune et libertine, et pourtant tu ne correspond pas au profil des jeunes libertines.
    Les jeunes libertines découvrent plutot ce monde par l'intermédiaire de leur paternaire, ou alors, ont une orientation sexuelle plutot bi.
    Toi non, tu as découvert par envie, pour toi même, et tu respectes les idées de tout le monde. Une vraie grande lol
    Comme je l'ai dit sur docti, heureux celui qui saura prendre ton coeur ...
    Je me permet de te faire un bisou, et continue j'adore ton blog ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou riri62 !

    Merci pour ce commentaire très flatteur.

    Mais je vais ( comme d'hab' ) faire ma chieuse " Tu as une vision parfaite du libertinage " hum... non, sûre que non. Il me manque la vision de couple, peut être pas si différente de ma vision de célibataire, mais à tester quand même avant de me déclarer à ce point parfaite dans ma vision du libertinage ;)

    Pour le vécu je me lancerai peut être un jour dans un récit de confidences de mon enfance/adolescence, à voir.

    Et plus le temps passe, plus les sorties libertines s'accumulent, plus je le confirme : je ne suis pas bi, mais alors pas du tout ! ( à recopier 50 fois, les voyellles etc... )

    Bisou riri ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui effectivement tu as encore raison, bon je vais faire attention sinon tu ne va pu pouvoir mettre tes chaussures ...

    C'est vrai que libertiner seul(e) ou en couple ce n'est pas pareil, je pourrai t'en parler plus longuement pour en connaitre les deux, mais je ne vais pas remplir ton blog.

    Si cela t'interesse on peut en discuter sur docti en privé ou pas, ton jugement peut m'interresser.

    RépondreSupprimer
  6. Ha sisi ! N'hésite pas à donner ton avis de couple dans les commentaires du blog, c'est intéressant de pouvoir comparer ( et çà complète mes articles ;) ).

    RépondreSupprimer
  7. OK mais tu l'auras voulu je risque d'écrire beaucoup...

    J'ai des expériences à raconter, des doutes, peur d'être juger, pourtant je crois que chacun doit trouver son équilibre.

    L'homme marié qui libertine seul, c'est pas beau et pourtant, s'agit il vraiment de tromperie?
    Pas forcément, l'age qui avance, une femme qui avance à son rythme, la peur de regretter plus tard, l'envie de découvrir pour mieux se retrouver.

    Et on revient sur le sujet Libertiner seul ou en couple.
    Pour moi libertiner en couple c'est me concentrer sur le plaisir de mme, alors c'est compliqué en soirée couple.
    Je suis convaincu que je n'arriverai pas à faire jouir une autre dans le cas d'un couple avec nous. Pour deux raisons, connaissant la jalousie de ma femme, même si pour en arriver là elle aurait du évoluer, j'aurai trop peur qu'elle prenne mes geste sur l'autre comme de l'amour, je suis calin et très caressant et j'éprouve beaucoup de plaisir à donner du plaisir à l'autre, alors elle pourrait se sentir délaisser. Deuxièment si on sort en couple, mon plaisir est d'abord celui de ma femme, alors difficle de me concentrer sur une autre.

    Oui en libertinage, l'idéal est de pouvoir le faire comme toi tu le fais de manière seule, en prenant du plaisir et en n'en donnat aux autres, sans se poser de questions. Mais libertiner en couple, il ne faut pas oublier "le couple" au départ, et former un couple c'est le respect et l'amour de l'autre non ??

    Oui mais du coup tu vas dire pourquoi libertiner seul ???
    Peur d'être frustré, de regretter, découvrir d'autres choses, assumer des fantasmes, tout cela me permet de me concentrer par ailleur simplement qu'au plaisir de ma femme.

    Et attention quand je dis libertiner seul, c'est pas vraiment ça, c'est surtout découvrir
    des expériences, car mon but n'est pas de repéter les expériences, et j'ai pu déjà constater qu'une situation qui me se reproduit ne m'interesse plus.

    Je suis tordu non???

    Voila on peut me juger, mais finalement je ne regrette pas, si peut être de ne pas pouvoir avoir fait ces découvertes avec elle.

    Je pense maintenant avoir fait le tour de mes envies, tous les fantasmes qui me reste sont ceux que je veux partager avec ma femme.

    Alors je peux te raconter mes évolutions dans la découverte, mes impressions, mes expériences et notamment une qui m'a beaucoup secouer, et qui heureusement par mon "grand age" m'a aider a être raisonnable et au contraire m'a aider à consolider mon couple.

    Tu vois je suis déjà long.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon idée sur le libertinage sans l'accord du conjoint est très tranchée : c'est tromper.
    Je comprends que ton cas soit compliqué, jalousie de ta femme et persuasion que tu n'arriverai pas à faire jouir une autre femme dans un carré à 2 couples.
    Mais qui a dit qu'aller en club libertin en couple implique de faire jouir une autre femme ?
    Il y a d'autres choses à y faire, qui seraient moins difficiles pour toi, et qui rendraient madame moins jalouse.
    Peut-être qu'elle serait partante pour tenter le coup ;)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Miss

    Toujours d'accord avec toi, libertiner seul c'est tromper, mais ..., et sans vouloir me trouver d'excuses je n'appelle pas ca libertiner, mais tenter des expériences nouvelles et j'en ai fait le tour.

    Nous allons effectivement en club en soirée couples, nous nous amusons beaucoup, un peu exhib et voyeur, mais c'est un peu frustant car c'est toujours à distance, mme ne veut pas engager la conversation avec un autre couple de peur de ... pourtant je connais ses limites et je les respecte.
    Où je dit que dans le cadre d'un libertinage à quattre j'aurai des difficultés, c'est qu'effectivement le plaisir de ma ou mes partenaires passe avant tout, alors si je libertine avec une dame, je rechercherais son plaisir, mais je ne pourrais pas le faire sachant ma femme jalouse de voir cela.

    Compliqué non?

    RépondreSupprimer
  10. Compliqué oui, mais j'espère pas insoluble.
    Le temps décantera peut être les blocages de chacun ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour la Miss

    Comme promis, ton amie " verticale " vient laisser un petit com : N'étant pas au fait du libertinage, je trouve tes explications très claires. Me voici donc plus cul...tivée ;-))))
    J'aime beaucoup ton style, tout en retenue mais très explicite en même temps. J'ai hâte de lire la suite de tes aventures libertines...
    Damned... Serais-je une " voyeuse " finalement ;-))))
    Je t'embrasse...verticalement ;-)

    Lily Palouse ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ma Lily te voilà ! ^^
    Merci pour ton avis !

    ps : je décline toute responsabilité en cas vrillage de copine verticale qui pencherait vers l'horizontal, que Mr Palouse ne m'en tienne pas pour responsable ! ( ou qu'il vrille lui zaussi ) ^°^

    Bizz, et à demain matin, tu sais où, tu sais à quelle heure ( non non on n'est pas du tout des geekettes même le 24 décembre lol ! )

    RépondreSupprimer
  13. merci d'avoir remis les choses à leur place, je serais moins bête en 2010!
    la curiosité est finalement un joli défaut!
    bon réveillon
    siropsport

    RépondreSupprimer